Faire manger des légumes à votre enfant

De nombreux parents s’efforcent de faire en sorte que leurs enfants mangent des légumes. Certains y parviennent totalement, d’autres très peu. Les légumes contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels dont le corps a besoin pour rester en bonne santé et avoir de l’énergie. Ils contribuent à protéger contre les effets du vieillissement et à réduire les risques de cancer et de maladies cardiaques.

Si vous souhaitez que votre enfant mange des légumes, améliorez votre propre attitude à l’égard de leur consommation. En bas âge, l’enfant a tendance à imiter l’un ou l’autre de ses parents, voire les deux, pour presque tout. Si, en tant que parent, vous n’aimez pas un légume en particulier, votre enfant fera de même.

La façon dont vous mangez et ce que vous mangez ont une incidence directe sur votre enfant. Si vous voulez que votre enfant mange quelque chose que vous n’aimez pas, vous devez d’abord essayer de le manger et ensuite l’encourager à en goûter une cuillère ou une assiette. Il n’est pas facile d’amener les enfants à aimer un nouvel aliment du premier coup. Continuez à les réintroduire de temps en temps.

Quelques astuces pour amener votre enfant à manger des légumes

  • Mélangez les légumes dans un mixeur et ajoutez-les à la sauce à spaghetti ou égayez n’importe quel plat sans légumes.
  • Conservez une assiette de salade verte, crue ou râpée. Vous pouvez mélanger une salade avec des concombres, des tomates, du céleri, de la laitue, des carottes, du chou, de l’oignon et des radis, etc. Vous pouvez prendre des salades au moment des repas ou entre les repas, comme en-cas.
  • Lorsque vous préparez des sandwiches pour le déjeuner, ajoutez de la laitue, une tranche de tomate ou des carottes entre les repas. Les salades de poulet, de thon ou de pâtes sont délicieuses avec un soupçon de légumes.
  • Si votre enfant adore les pâtes, ajoutez-y des légumes bouillis ou légèrement cuits à la vapeur.
  • Lorsque vous préparez une pizza, ajoutez du brocoli, des épinards, etc. hachés, en plus des autres garnitures.
  • Les légumes avec un soupçon de fromage fondu ajoutés aux soupes changent complètement la saveur.