Fertilisation du jardin

Lorsque nous parlons de fertilisation pour un jardinage biologique efficace des légumes, nous l’attribuons presque de la même façon au paillage. Mais il y a aussi d’autres aspects tels que l’introduction d’engrais qui peuvent être disponibles naturellement ou commercialement. En termes simples, il s’agit de placer de la matière, organique ou inorganique, autour de vos plantes.

En plus d’apporter de la fertilisation, cela protège également votre sol. Que votre jardin soit soumis à de fortes pluies ou à un risque d’infestation de mauvaises herbes, les paillis offrent une protection et un renforcement suffisants pour compléter les processus naturels de croissance de vos légumes de jardin biologiques. En outre, il régule la température du sol ; il peut également rendre le jardin plus esthétique, car il contribue à améliorer la texture du sol et l’aspect général.

Si vous avez mis en place des paillis efficaces dans votre jardin, vous aurez besoin de moins d’arrosage car cela aidera également les plantes à retenir l’eau. Les plantes auront également un meilleur niveau de croissance et de rétention d’eau. Bien qu’elle soit connue pour aider à lutter contre les mauvaises herbes, elle ne les combat pas directement ni ne les éloigne. Il sert simplement à remplir les zones dénudées qui présentent un risque élevé d’infestation de mauvaises herbes. De plus, les mauvaises herbes persistantes peuvent mourir en s’enfonçant dans le sol entouré de paillis.

Dans le cas des paillis organiques, les bactéries ont tendance à consommer l’azote dont elles ont tant besoin, si bien que dans certains cas, il peut être nécessaire d’injecter des doses supplémentaires d’azote. Voici quelques exemples de matériaux que vous pouvez utiliser pour le paillage : tontes de gazon, compost, feuilles, paille, sciure, copeaux de bois. Ce sont des exemples de matières organiques pour le paillage. Si vous optez pour des matières inorganiques, elles donnent souvent des résultats optimaux sur les plantes placées sur une colline.

Lorsque vous fertilisez votre sol par paillage, vous pouvez être amené à être plus méticuleux avec votre jardin organique. Vous devrez peut-être arroser plus fréquemment lorsque vous utilisez des tissus inorganiques, et vous devrez également faire attention à la tendance plus importante au flétrissement, car la couverture du sol a tendance à être plus encombrée.

L’analyse de votre sol est un bon moyen de garantir une fertilisation efficace. Vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter de l’engrais en vrac, pour vous rendre compte ensuite que ce n’est pas le bon engrais pour votre sol. Le meilleur moyen de vous assurer que vous êtes en mesure de trouver le meilleur engrais est de faire un test réel sur un échantillon de sol prélevé dans votre jardin.

Une fois que vous avez appliqué l’engrais, il est souvent recommandé de l’entretenir. Avoir un budget pour un engrais de haute qualité est également un bon must pour un jardinier, surtout un débutant. Il existe également des engrais adaptés uniquement au début du processus de plantation et qui n’ont pas besoin d’être entretenus tout au long de vos activités de jardinage. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vous en avez pour votre argent et que vous avez bien prouvé que l’engrais que vous utilisez pour votre jardin a été testé sur votre type de sol.

Même si vous mettez des engrais ou des paillis inorganiques dans votre sol, la matière organique reste la meilleure source de fertilisation pour votre plante, et elle adhère étroitement au processus naturel de croissance des plantes. Dans la mesure du possible, évitez d’introduire des produits chimiques dans votre sol pour que les plantes s’habituent à pousser et à maximiser leur potentiel par des moyens naturels.